1963
18e FESTIVAL DE LYON
18 juin au 11 juillet


Théâtre

18, 19 et 20 juin, Odéon de Fourvière, Andromaque de Jean Racine, par la compagnie Renaud-Barrault - Odéon-Théâtre de France, mise en scène de Jean-Louis Barrault.

25, 26, et 27 juin, Comme il vous plaira de William Shakespeare, par l’Odéon - Théâtre de France, mise en scène de Jean-Pierre Granval.

Opéra

2 et 5 juillet, Grand Théâtre romain, Elektra de Richard Strauss sous la direction de Richard Kraus de l’Opéra de Berlin, mise en scène de Louis Erlo.

9 et 11 juillet, Grand Théâtre romain, Aïda de Giuseppe Verdi sous la direction de Bruno Bogo, mise en scène de Louis Erlo.

Musique

21 juin, Cour d’honneur de l’Hôtel de Ville, concert symphonique par l’orchestre des Wiener Solisten sous la direction de Wilfrid Böttcher.

24 juin, Opéra de Lyon, concours interrégional de chant et d’art lyrique des écoles nationales de musique de France.

28 juin, Cour d’honneur de l’Hôtel de Ville, concert symphonique par Nathan Milstein et l’Orchestre philharmonique de Lyon sous la direction de Vladimir Golschmann.

1er juillet, Salle Molière, concert de musique contemporaine par l’Orchestre philharmonique de Lyon sous la direction de Jacques Guyonnet.

3 et 4 juillet, Cour d’honneur de l’Hôtel de Ville, concert symphonique par l’Orchestre national de la Radiodiffusion-télévision française sous la direction de Karl Schuricht et Charles Munch.

8 juillet, Terrasse du château de la Barrolière, concert de musique de chambre, Hommage à Gabriel Fauré avec Camille Mauranne, le trio de France et Janine Desgeorge.

Commentaires

Festival organisé par la ville de Lyon, sous le haut patronage du ministre d’Etat chargé des Affaires culturelles, de la direction des Arts et Lettres et du commissariat général au Tourisme, avec le concours de la Radiodiffusion-télévision française. Directeurs artistiques : Paul Camerlo, directeur de l’Opéra de Lyon ; Charles Gantillon, directeur du Théâtre des Célestins ; Robert Proton de la Chapelle, directeur artistique de l’Orchestre philharmonique de Lyon ; Ennemond Trillat, directeur du Conservatoire national de Lyon.

Programme édité par la ville de Lyon, imprimé par Audin. Retour à l’esthétique Audin. Lugdunum caput galliarum.




Couverture © Programme (1963)

Festival suivant