1965
20e FESTIVAL DE LYON
15 juin au 9 juillet


Théâtre

15 et 16 juin, Grand Théâtre romain, Polyeucte de Pierre Corneille, mise en scène de Jean Marchat.

29 et 30 juin, Grand Théâtre romain, Lucrèce Borgia de Victor Hugo par le Théâtre du Vieux-Colombier, mise en scène de Bernard Jenny.

Opéra

24 et 26 juin, Grand Théâtre romain, Orphée de Christoph Willibald Gluck sous la direction de Dimitri Chorafas, mise en scène de Louis Erlo.

7, 8 et 9 juillet, Grand Théâtre romain, Pourpre impériale de Robert de Fragny et Amable Audin sous la direction d’Edmond Carrière, mise en scène de Louis Erlo.

Musique

21 juin, Cour d’honneur de l’Hôtel de Ville, concert de musique de chambre par l’Orchestre du Mozarteum de Salzbourg sous la direction de Mladen Basic.

28 juin, Opéra de Lyon, Récital d’Arthur Rubinstein.

1er juillet, Cour d’honneur de l’Hôtel de Ville, Concert symphonique par l’Orchestre radio-symphonique de Francfort sous la direction de Georg Ludwig Jochum.

2 juillet, Cour d’honneur de l’Hôtel de Ville, concert symphonique par l’Orchestre radio-symphonique et la chorale de la Singakademie de Francfort, sous la direction de Ljubomir Romansky.

5 juillet, Grand salon de l’Hôtel de Ville, concert de musique de chambre par le Quatuor Margand avec Ennemond Trillat, pianiste.

Danses et musiques du monde

20 juin, Grand Théâtre romain, chœurs et danses par l’Ensemble officiel de la Flotte soviétique sous la direction du lieutenant-colonel Boris Bogolepov, chorégraphie de A. Radovnsky.

Arts plastiques

Au Palais Saint-Pierre - musée des Beaux-Arts, Exposition Maurice Marinot.

À la bibliothèque de la ville de Lyon, Livres à figures et estampes du XVIIIe siècle.

Commentaires

Le Festival de Lyon est organisé par la ville de Lyon, sous le haut patronage de M. Gaétan Picon, directeur général des Arts et Lettres et de M. Jean Ravanel, commissaire général au Tourisme. Directeurs artistiques : Paul Camerlo, directeur de l’Opéra de Lyon, Charles Gantillon, directeur du Théâtre des Célestins, Robert Proton de la Chapelle, directeur artistique de l’Orchestre philharmonique de Lyon, Ennemond Trillat, directeur du Conservatoire national de Lyon.

Programme édité par la ville de Lyon, imprimé par Audin. Lugdunum caput galliarum.




Couverture © Programme (1965)

Festival suivant