1991
46e FESTIVAL DE LYON
20 juin au 24 juillet


Opéra

20, 23, 26 et 29 juin, Grand Théâtre romain, Le Trouvère de Giuseppe Verdi, avec la participation de l’Orchestre et des Chœurs de l’Opéra de Lyon et des Chœurs du Capitole de Toulouse sous la direction de Maurizio Arena, mise en scène de Nicolas Joël.

Musique

Du 4 au 11 juillet, Grand Théâtre romain, quatre soirées du Festival de Fourvière présentées par Ciel FM et Rainbow Concerts :

4 juillet, récital des Chœurs de l’Armée rouge sous la direction du Colonel Poustalov. 9 juillet, récital de Paolo Conte. 10 juillet, Nuit du blues par le groupe rythm & blues et funk créole des Neville Brothers et le groupe rythm & blues Original Blues Brothers Band. 11 juillet, The Show, récital de Julia Migenes.

8 juillet, Grand Théâtre romain, concert rock, punk et funk par Iggy Pop, Godfather et FFF.

14 juillet, Grand Théâtre romain, dans le cadre des « Fêtes d’été » de Lyon, concert symphonique par l’Orchestre de l’Opéra de Lyon sous la direction de Kent Nagano.

Les 18 et 24 juillet, Grand Théâtre romain, deux Nuits de Fourvière :

18 juillet, récital de Serge Reggiani. 24 juillet, La Fête à Fourvière par la Compagnie créole.

Danse

22, 25, 28 juin, 1er et 2 juillet, Odéon de Fourvière, Pithécanthropus erectus par le Théâtre chorégraphique de Lyon, chorégraphie de Hugo Verrechia.

Commentaires

Une convention signée entre la Ville de Lyon et le Département du Rhône transfère au département la charge des sites archéologiques. Toutefois, « la Ville de Lyon se réserve le droit d’organiser ou d’accueillir des spectacles vivants dans les théâtres romains, après concertation sur le calendrier de programmation avec le Département du Rhône ».




Festival suivant